Financez une construction neuve en vendant votre logement

Avez-vous trouvé l’endroit idéal pour vous installer, alors que vous avez déjà votre maison ? Réalisez votre rêve en vendant celle-ci pour construire une autre. En choisissant cette option, vous n’aurez pas du mal à atteindre votre objectif.

 

Comment vendre votre logement ?

Afin de procéder à la vente de votre logement, il y a des procédures à respecter. Elles s’échelonnent sur plusieurs étapes :

Étape n° 1 :

Perfectionnez l’aspect de votre maison en vue d’une meilleure estimation. Consacrez-vous aux rangements et nettoyez-la de fond en comble, de l’intérieur à l’extérieur. Si le bien immobilier a besoin de réparation, faites le nécessaire (les fenêtres, les plafonds, etc.). Peignez les murs de couleur neutre, à ce que les acheteurs puissent les adapter à leur goût. Engagez un jardinier s’il le faut pour embellir l’espace extérieur, afin de mieux attirer l’attention de vos futurs acheteurs. Cet investissement sera rentabilisé plus tard. Quand l’amélioration vous a satisfait, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape n° 2 :

Fixez votre prix en fonction de l’état de votre maison. N’adoptez pas un prix trop élevé si vous voulez que la vente se fasse rapidement. Par ailleurs, attendez-vous à une demande de réduction de la part de vos futurs acquéreurs. Et si jamais, vous n’arrivez pas à les convaincre, vous êtes obligé de baisser votre prix. La comparaison des prix en rapport avec d’autres propriétés de votre voisinage est toujours essentielle pour attirer rapidement des acheteurs.

Le bon moment pour effectuer une vente est pendant le printemps et l’automne. Pourquoi ces saisons ? Généralement les gens cherchent à acheter des maisons pendant ces périodes. En effet, si les intéressés ont des enfants, ceux-ci sont soit en vacances, soit en train de commencer seulement l’année scolaire.

Étape n° 3 :

Révisez l’état de votre maison au cas où un acheteur doute du parfait état du lieu. Si possible, présentez-lui les rapports d’inspection. Ensuite, servez-vous des réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter pour faciliter la vente. N’oubliez pas de mettre à jour les informations concernant le bien en n’oubliant pas de mettre des photos.  Grâce à ces actions, personne n’aura besoin de se déplacer pour être persuadé de la belle allure de la maison qui l’intéresse. Par contre, le déplacement est nécessaire s’il est vraiment intéressé par l’offre. Cette mise en ligne de votre vente vous permet aussi de toucher plus de clients potentiels.

En outre, si vous décidez de faire appel à un agent immobilier, renseignez-vous auprès de votre entourage, de vos proches, afin d’avoir le maximum d’informations à son sujet. Si quelqu’un en connaît, ce serait encore plus rassurant.

 

Un problème sur la vente, alors que la construction est en cours ?

Au cas où la vente se prolonge, alors que la construction a déjà été commencée et que vous avez besoin de financement, quelques solutions sont à votre disposition.

Le crédit-pont est un plus pour vous. Cet emprunt permet au propriétaire de mieux vendre son logement. Le prêt est remboursable en une fois ou mensuellement.

Le crédit hypothécaire représente aussi une autre alternative. Pour pouvoir en bénéficier, les banques exigent souvent d’hypothéquer une propriété familiale. Cette forme de financement est possible jusqu’à 65 ans, mais dans ce cas le remboursement total se fera avant le 75e anniversaire.

 

Êtes-vous obligé de louer un logement en attendant la fin des travaux ?

Si la construction de votre propriété n’est pas encore achevée et que votre maison est déjà vendue, il vous faudra louer un logement.

Durant cette période, vous devrez économiser en dépensant moins. Dans ces conditions, choisissez un habitat moins spacieux qu’auparavant, avec un loyer modéré.

Un commentaire