Comment choisir les vêtements de travail extérieurs appropriés pour votre équipe ?

Comment choisir les vêtements de travail extérieurs appropriés pour votre équipe ?

Vous avez un projet de six mois à venir et votre équipe travaillera de la fin de l’été jusqu’à l’automne, par exemple, de quel type de vêtements de travail en extérieur aura-t-elle besoin pour être en sécurité pendant ces saisons ? Lorsque vous êtes chargé de choisir le bon équipement de protection pour votre équipe, il peut être difficile de savoir par où commencer. Achetez-vous des vêtements d’été, des vêtements chauds ou des vêtements imperméables ? Voici comment choisir les vêtements de travail extérieurs appropriés pour votre équipe.

Quel temps fait-il ?

Lorsque vous recherchez les vêtements de travail nécessaires pour un projet en extérieur, vous devez analyser le type de temps que vous prévoyez pour cette période. Si le projet est en été, attendez-vous à des températures exceptionnellement chaudes ou à des précipitations au printemps et à l’automne. En hiver, votre équipe aura besoin de couches et de vêtements de protection chauds. La météo aura une incidence sur la façon dont vous habillez vos travailleurs. C’est aussi une bonne idée de consulter également vos équipes. Selon eux, quels vêtements les aideront à bouger et à se sentir à l’aise pour pouvoir faire leur travail ?

Pendant la plupart des saisons, attendez-vous à acheter des vestes imperméables et éventuellement des pantalons, puis utilisez des couches en dessous. Peut-être acheter des polaires pour superposer des vêtements plus froids et sous des vêtements imperméables plus minces, puis prévoir des vestes imperméables plus lourdes pour l’hiver. Vos travailleurs sont probablement en train de bouger vigoureusement. Ils doivent donc être protégés du froid alors qu’ils transpirent. Les propriétés anti-transpiration sont donc une bonne idée. Pour l’été, les vêtements doivent être aussi froids que possible et avoir des fibres à mailles serrées afin d’empêcher le soleil de brûler la peau à travers les vêtements (cela peut arriver). Acheter des chemises munies d’une protection contre le soleil serait une bonne idée.

Pensez aussi à la période de l’année et aux moments où il fera noir ou où la visibilité est réduite. Par exemple, pour les travaux en extérieur sur le bord de la route, votre équipe peut avoir besoin d’un équipement haute visibilité pour assurer une protection maximale.

Contre quels dangers devez-vous les protéger ?

Examinez votre politique en matière de santé et de sécurité au travail et, si vous n’avez pas encore effectué d’évaluation du risque du plein air pour la nouvelle zone, vous devez le faire. Vous ne pouvez pas acheter d’équipement avant d’avoir évalué les risques et les dangers. Une évaluation des risques déterminera de quel vêtement de protection vous aurez besoin pour protéger vos travailleurs. Bien sûr, il est préférable d’examiner leur confort lorsque le travail se fait au soleil ou sous la pluie, par exemple, et si le fait d’avoir cet équipement est absolument nécessaire, si cela gêne vos employés ou s’ils décident de ne pas le porter – mais c’est là que vous devez encourager et gérer les responsabilités de votre équipe en matière de vêtement de protection.

Le choix du vêtement de travail extérieur adéquat est difficile et il existe un équilibre délicat entre les applications du monde réel et l’achat d’équipement qui protège vos travailleurs contre les éventualités et les dangers potentiels. La meilleure façon de procéder consiste à ne vous fournir que des vêtements de travail à Flemalle près de Liège, qui protègent de manière absolue et sans équivoque vos travailleurs. N’hésitez pas à les informer des équipements qu’ils doivent toujours porter pour leur sécurité et des équipements supplémentaires qu’ils ont le choix d’avoir s’ils le souhaitent – cela fournirait une protection supplémentaire.

Un commentaire