Toit terrasse

Toit terrasse, profiter d’un toit-terrasse bien conçu

Dans le domaine de la construction, l’installation de toit-terrasse est un concept de plus en plus répandu. Elle dévoile un style moderne qui gagne de l’intérêt auprès des propriétaires. Sa mise en place offre en plus de nombreux avantages. C’est un espace supplémentaire, idéalement placé en hauteur. Favorable à l’ensoleillement, il est souvent consacré à la détente. En fonction de la taille, cette zone peut aussi accueillir un jardin paysager ou même une piscine. Toutefois, une isolation thermique très efficace est nécessaire dans sa réalisation.

Structure d’un toit-terrasse

Le toit-terrasse est très populaire, surtout lorsqu’il s’agit de la conception de maisons de style contemporain.

Un toit-terrasse peut être conçu, que ce soit dans la construction, la rénovation ou l’agrandissement. Une toiture plate est la première condition pour concrétiser le projet. Une légère pente, comprise entre 1 % et 5 %, doit être prévue. En bas de la pente, un orifice est mis en place avec un tuyau pour assurer l’évacuation de l’eau. La structure d’un toit-terrasse se compose d’abord d’un support en béton, en bois ou en bac acier. Une bonne isolation thermique est ensuite à appliquer avant la pose d’un revêtement adapté qui garantit l’étanchéité.

Couvertine en béton, parfait pour protéger les murets

Le placement de couvertines est essentiel pour la protection de murets sur un toit-terrasse. Les couvertines en béton sont solides et esthétiques.

Dans le cadre de la construction de toit-terrasse, l’utilité d’une couverture en béton réside premièrement dans son côté esthétique. La pose de couvertine en béton donne du cachet aux murets. En plus de protéger ces dernières contre l’humidité, elle offre un caractère simple et élégant à ces derniers. Les couvertines en béton peuvent être laissées telles quelles, sans ajout de peinture. Leur teinte sobre s’intègre parfaitement au décor du muret, quel que soit son style. Souvent, ce type de couvertine est vendu en palettes, avec des hauteurs de 4,2 à 4,8 centimètres. Différentes largeurs sont disponibles sur une longueur, mesurant 1 mètre.

Couvertine en aluminium, légère et design

La couvertine en aluminium s’utilise également pour la protection des murets, elle est souvent destinée à clôturer un toit-terrasse.

Conçues en aluminium, les couvertines sont faciles à manipuler. Quelle que soit la forme du support, ce matériau s’adapte et dévoile un résultat efficace et design. Il est léger et solide. Pour l’installer, il suffit de le visser ou de le coller. Il peut être fourni en un seul morceau, ce qui facilite sa pose. En plus de procurer une étanchéité aux murets, les couvertines en aluminium préservent également l’enduit et la peinture.

Des modèles de couvertines différents, suivant les demandes

Les couvertines se déploient en différents modèles. La sélection dépend des utilités et des besoins des propriétaires.

Une diversité de couvertines est proposée sur le marché. La couvertine asymétrique est tout indiquée, si vous comptez placer une gouttière d’évacuation  d’eau. La retombée intérieure est en effet plus courte que la retombée extérieure. Pour le cas d’une couverture symétrique, la taille des retombées est pareille, de chaque côté.

Un commentaire