Faire une suite parentale sous les combles

Faire une suite parentale sous les combles : une excellente idée

Une suite parentale sous les combles ? Est-ce vraiment possible ? C’est peut-être ce que vous êtes en train de penser. Souvent, il est possible d’optimiser la surface sous les toits des combles afin de réaliser un excellent décor. Il suffit d’exploiter de manière économique l’espace disponible pour en faire une pièce à la fois esthétique et fonctionnelle. C’est pour cette raison que faire une suite parentale sous les combles est une solution optimiste. Mais, pour arriver à réaliser une telle prouesse, il serait utile de suivre certaines règles indispensables.

Quelques points essentiels

Pour faire des combles une chambre de rêve réservée uniquement à votre couple, il faudra expérimenter certaines astuces essentielles. Pour vous aider dans ce défi, nous vous proposons quelques conseils.

Faire entrer la lumière naturelle

Que serait un comble sans la lumière ? Il serait difficile d’y circuler librement. Alors, vous devez penser à la luminosité de votre comble. Si le terrain disponible le permet, pensez à ajouter quelques fenêtres de plafond. La chambre deviendra plus agréable et plus accueillante. De plus, un autre choix s’offre à vous : celui de la sélection des couleurs adéquates. Cette technique agrandira visuellement l’espace des combles. Ce sera votre petit jardin.

Utiliser la peinture idéale

La peinture joue le rôle de « messager » de votre comble. En effet, lorsqu’on cherche à créer une atmosphère chaleureuse et naturelle, il est plus conseillé de s’orienter vers elle. Ainsi, il faut juste habiller les murs d’élégance et apporter une note plus sereine à la pièce. Pour cela, quoi de mieux que de privilégier un ton beige, gris ou blanc ! Ces couleurs vont cocooner la pièce et lui donner sa fraicheur.

Prévoir un plan d’aménagement

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de l’espace disponible, il faudra forcément prévoir certaines commodités. Il s’agira de l’installation d’une salle de bain ou d’un dressing.

Par conséquent, si votre pièce est limitée, il suffira d’opter pour des gains de place. Par exemple, vous pouvez installer la baignoire ou le garde-robe directement devant le lit. En clair, il faut bien arranger l’espace pour avoir de la place.

Par ailleurs, si vos combles sont en fermettes, l’idéal serait de surélever le toit. Vous pouvez aussi mettre en place un escalier escamotable afin d’économiser l’espace et d’assurer le rangement.

Préparer un décor de luxe

L’une des meilleures façons de décorer une chambre à coucher, c’est de réaliser une ambiance cosy à l’aide d’objets simples et riches en couleurs. À ce propos, vous trouverez des idées intéressantes sur https://www.megacombles.fr/. Et puis, sachez que vous pouvez mélanger des accents de couleurs afin de changer d’atmosphère tout en apportant une nouvelle touche fraiche à l’espace.

Profiter d’un coin de détente amusant

L’idée n’est pas de construire une salle religieuse. Mais, l’objectif est de vous permettre de prendre du bon temps en compagnie de votre partenaire. Par conséquent, misez sur un mix harmonieux entre le blanc et le bois pour ajouter de la plus-value à vos combles.

En ce qui concerne le design, il serait intéressant de prendre en compte quelques modèles magnifiques disponibles sur le marché. Par exemple, vous pouvez opter pour une chambre mansardée ou un autre avec design scandinave intégré. Dans un cas comme dans l’autre, c’est vous qui en bénéficierez. Car, cette pièce deviendra le « jardin d’Eden » de votre beau couple.

Un commentaire